top of page

DIY : Customiser ses pots

Aujourd'hui, je vous propose une petite idée déco pour redécouvrir son intérieur tout en jouant les apprentis artisans.


Le matériel nécessaire est vraiment minime, et le budget particulièrement restreint. Vous pouvez pratiquement vous servir uniquement de matériaux de récup'.

Les outils pour recouvrir

J'ai choisi un tube de peinture acrylique dorée qui vient de chez La Foir'Fouille , très sympa pour apporter de la brillance à votre ambiance et un noir mat en provenance de chez Rougier & Plé.

En parallèle, j'ai pris un rouleau de cordelette achetée chez Leroy Merlin dans les rayons mercerie.


Les pots en verre

Pour ce qui est des pots, ils sont au nombre de trois.

Sur la photo, on voit un ramequin en verre qui vient d'une crème brûlée achetée en supermarché dont le contenant a été lavé pour être réutilisé.

Le second est un pot qui vient de Søstrene Grene.

Le troisième et dernier, qui n'est pas montré, le plus gros, c'est tout bêtement un gros pot en verre dans lequel il y avait de la ratatouille.


J'en suis arrivé à la conclusion qu'il était finalement moins cher d'acheter un pot de ratatouille ou de quelconque légumes et plats cuisinés dans un supermarché. En l'occurrence, j'ai réalisé mon emplette pour environ 3€ de légumes bios et son contenant alors que le seul pot en verre m'aurait coûté aussi cher, sinon le double du prix.


Pour ce dernier pot, j'ai collé du ruban adhésif pour délimiter de manière rectiligne la zone à peindre en noir et éviter les bavures.

Une fois les multiples couches de peinture appliquées et quelques coups de sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage, vous pouvez retirer (délicatement) le scotch en veillant bien à ce que la peinture ne parte pas avec.


Le pot intermédiaire en provenance de chez Søstrene Grene va être recouvert de ficelle en suivant une spirale. Pour ce faire, rien de tel que d'utiliser un peu de colle extra-forte (attention les doigts) en faisant des bandes verticales sur le verre afin d'éviter que la cordelette ne s'évade.


Comme une image vaut mieux que mille mots, voici le résultat final de ces trois réalisations :

Quand j'aurait trouvé comment les utiliser et les remplir, je vous posterai une photo pour vous montrer la mise en situation de ces trois petites nouveautés.

En pot à crayons, en bougeoir, ou en toute autre chose inspirante, il y a tant de possibilités qui méritent d'être envisagées.


Faites-moi part de vos astuces et de vos fabrications artisanales, je me ferai un plaisir de les découvrir !



À PROPOS
FLORIAN

PARIS

TAGS
Pas encore de mots-clés.
CATÉGORIES
POSTS SIMILAIRES
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
ARCHIVEs
LIENS
bottom of page