top of page

Birthday Haul

Cette année pour mon anniversaire, j'ai (encore) eu la chance de profiter de la présence de Muriel ! Et pour cette occasion, elle n'est pas venue les mains vides.


C'est pour moi l'occasion de revenir sur tous les cadeaux qui m'ont ainsi été faits pour célébrer l'entrée dans ma 24e année ! (Pour ceux qui ne sont - comme moi - pas des matheux, ça veut dire que je viens de fêter mes 23 ans).


À l'aide d'indices inscrits sur des petits bouts de papiers collés sur les paquets, il m'a fallu tenté de deviner de quoi il pouvait s'agir. Se fut une sacrée paire de manches !


Je commence par la petite carte toute mignonne qui n'a pas manqué de me rappeler que Muriel déteste le vélo. Une citation d'Einstein en bonus sur la difficulté de la vie et la nécessité de toujours foncer.

La carte était accompagnée par une enveloppe me représentant à la manière d'un Sim lorsque l'on est dans le mode de création de personnage du jeu des Sims 4. Les meilleurs le savent... Me connaissant très bien, elle m'a attribué les caractères suivants : ambitieux, perfectionniste, et fou ! Avec pour aspiration de vie la carrière, évidemment. L'enveloppe était accompagnée par un jeu à gratter, qui malheureusement ne m'a pas rendu riche et ne m'a même rien fait gagner du tout.


J'ai également reçu une fleur de cristal à faire pousser soi-même. Au début, il s'agissait simplement d'une pastille à laquelle s'ajoutait une solution d'eau bouillante et d'éléments chimiques en poudre dont la composition m'échappe totalement. En deux semaines environ, le tout s'est peu à peu transformé en un beau cristal jaune. Je ne peux cependant pas vous expliquer comment le cristal s'est métamorphosé au fur et à mesure pour la simple et bonne raison que j'étais à Prague à ce moment...

Muriel a choisi le "noble" (à prononcer à l'anglaise) pour m'apporter tout plein de vertu. En français, le terme signifie noble (bravo, vous êtes bilingues), précieux, magnanime, grand.


En troisième position, je décide de vous montrer ce mignon petit tableau afficheur et son alphabet modifiable. Le cadran me permet d'écrire des petits messages pour m'encourager et me faire sourire. Vous le verrez probablement apparaître sur de nombreuses photos à venir pour faire quelques légendes.

Le petit chat qui est présent sur la photo est quant à lui un cadeau bien antérieur qui m'avait été fait par ma grand-mère à Noël il y a quelques années.


Ici, je vous parle bien des petites vignettes qui sont aimantées au radiateur, dans la partie inférieure de l'image en fait. Graphiquement très chouettes, ils sont surtout très drôles, quoi qu'un peu sexistes, je vous l'accorde. À prendre au second degrés, mais cependant très amusant.

Je vous parlerai probablement de mes cadres au cours d'un prochain article.


Enfin, sur cette dernière photo on voit la totalité des cadeaux offerts par Muriel. Est mis en perspective le fait que le bouchon du cristal s'illumine grâce à une led incorporée qui change de couleur ; tandis que le cadran est lui aussi lumineux et fonctionne soit à piles, soit par un cable USB. Vous ne serez pas sans remarquer que sont également disséminés des bonbons au mojito, la petite touche acidulée de Muriel qui connaît parfaitement mes goûts en matière de cocktails.


Encore un grand et sincère merci à elle pour tout. Le plus grand des cadeaux, c'est sa présence au quotidien <3




À PROPOS
FLORIAN

PARIS

TAGS
Pas encore de mots-clés.
CATÉGORIES
POSTS SIMILAIRES
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
ARCHIVEs
LIENS
bottom of page